Une
présence
rassurante

À la mémoire de...

Michel Dubé

1952 - 2024

Exposition

Quand : dimanche 18 août 2024 13:00

Où : 101, rue Jean-Besré, Cowansville J2K 0L3

Paisiblement, le 5 août 2024, à l’âge de 72 ans, est décédé M. Michel Dubé.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Jonathan (Catherine) et Jean-François; ses petits-enfants : Anthony et Léana; ses frères et ses sœurs; ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

La famille recevra vos témoignages de sympathie le dimanche 18 août 2024 de 13h à 15h au Salon Funéraire 

Désourdy Inc.
101, rue Jean-Besré
Cowansville  J2K 0L3
Tél: 450-263-1212   www.desourdy.ca

Livre d'or

A la Grande Famille Dubé , Jean-François et la Famille de Michel , ce cher voisin , collègue de travail , ami , de sincères sympathies suite a son départ prématuré . Me semble l`avoir rencontré au Dépanneur de Frelighsburg voilà deux / trois semaines . Le Temps passe si vite . Bonne Route Michel ,

STEPHEN TROPPER

Mes sympathies spécialement à mes cousins Jonathan et Jean-François, ainsi qu’à toute cette grande famille de Dubé. Je me souviens de lui comme un oncle sympathique qui venait chaque année avec sa guitare pour fêter le jour de l’an chez mes parents à Québec. Je suis de tout cœur avec vous! xxx

Manon Dubé

Mes sincères condoléances à toute la famille Michel fut pour moi un amis un collègue de travail depuis warmal et ensuite avec moi chez rotoplast un partenaire de volley pendant plusieurs années bon voyage mon chum

Preston cleary

Jean-Francois et Jonathan, mes plus sincères sympathies ainsi qu’à toutes vos familles. J’ai encore de la misère a y croire, il était avec moi a la pêche il y a seulement quelques semaines et je lui disait qu’il avait l’air en pleine forme. Bon voyage mon vieux chum, repose toi maintenant.

Denis Gingras (Doc)

Jean-François, Jonathan et famille nos plus sincères condoléances. Tu vas nous manquer Michel mais pleins de souvenirs du volley à la musique resteront présents. Bon voyage Louiselle et Jean-Pierre

Louiselle Côté

Mes sympathies à la famille, mon voisin de derrière, monsieur tam-tam, monsieur rire reconnaissable dans tout le quartier, on va s'ennuyer.????

Karine Beauchemin

Mes Sympathies a toutes a Famille Dube….

Merrill Boucher

Mes sympathies a Jonathan et jean-françois ainsi qu’a toute votre famille. j’ai de bon souvenir de votre papa a chanter avec lui dans la cuisine chez vous quand je me faisais garder. bon courage dans cette épreuve les gars. il pourra continuer a jouer du tam-tam et de la guitar pour faire lever le party la où il est c’est certain. Bon voyage repose en paix cher voisin .????????

Monia Pelletier

Nos sincères sympathies à toute la famille et amis

Nathalie

Nos sympathies à Jonathan et Jean-François. Michel aura fait office d'oncle par procuration dans notre famille. De par sa présence aux épluchettes, corvées de bois, party de Noël et ses nombreuses visites ponctuelles lors de nos rencontres familiales à Dunham. On garde précieusement en tête l'écho de ton rire et un couplet de "Destination le Lac Saint-Jean ". Mike le tannant comme diraient les enfants, tu vas nous manquer ! Manou, Sam#2, Jé, Marianne et Lolo

Emmanuelle Bonneville

Chers Jonathan et Jean-François toutes nos condoléances, Michel a toujours vécu à 100 milles à l'heure, Il a fait ça trop vite, Bon voyage mon ami. On ne t'oubliera pas. .. I !

Claire Doran et Luc Viens !

Michel tu es et seras toujours un grand ami de la famille. Plus jeune, tu étais l’adulte authentique qui s’amusait avec nous, nous parlais d’égal à égal, car tu avais gardé ton cœur d’enfant. Je t’ai vu faire de même avec mes neveux et nièces, puis par la suite avec mes enfants. Je n’ai pas en tête mon premier souvenir avec toi, mais au fil des années j’en ai plusieurs qui sont venu graver ma mémoire. Les partys de volleyball, la pêche sur la glace, le privilège d’avoir une double ration à l’Halloween car nous étions des amis, ton speedo (Speedoman!), ton rire unique, tes aventures et mésaventures de chasse, tes visites à l’improviste torse nue à moto, sans oublier ta guitare et j’en passe… Mon dernier souvenir de toi représente parfaitement l’homme que tu étais à mes yeux. Réuni en famille pour célébrer des anniversaires, tu passas à l’improviste, une fois de plus, simplement pour nous saluer et partager avec bonheur du poisson de ta dernière pêche. Les enfants contents de te voir s’exclament Mike! en te donnant un fusil à balles de mousse! Te voilà parti faire la guerre avec eux te faisant poursuivre par ces derniers. Michel, tu nous quittes pour ta dernière destination, mais tu nous laisses le cœur et la tête pleine de beaux souvenir!

Frédéric Bonneville

Sympathies a la famille D'une qui a été un de nos voisins d en face rue bonaventure Dunham

André et Marguerite Côté

En ces moments difficiles nous tenons à vous faire part de nos plus sincères condoléances. Nos prières vous accompagnent.

Jean-marc tardif/christiane dupuis

Nos condoléances aux enfants de Michel et à toute cette belle et grande Famille que sont les Dubé.

Ginette Desruisseaux et Pierre Laguë

Nos plus sincères condoléances à la famille Dubé. Michel était un bon ami depuis notre arrivée dans la région et nous laisse de bons souvenirs Son rire, ses éternelles jokes, un bon vivant, un gars de partys. Volleyball, ping pong, musique…Le meilleur chum de pêche !

Carole Leclerc et Luc Gendron

Ton départ nous prend par surprise, tu nous ramènes à notre enfance, rue Westmount avec les joutes de ballon chasseur, de "tag gelée" et de drapeau que l'on jouait sur le terrain vague... Ta mission est terminée. Bon voyage!!!

Jacline Gendron Pelletier

Sincères condoléances à vous Jonathan et Jean-François, ainsi que toute la grande famille des Dubé. Je suis encore sous le choc du départ inattendu d'oncle Michel. Difficile de perdre un père, difficile de perdre un frère… Mon père et toute ma famille de l'Abitibi de soignent à moi pour vous réconforter dans votre douleur.

Aline Lefebvre

Chers Jean-François (Anthony et Léane) et Jonathan ainsi qu’à la grande famille Dubé, nous vous offrons nos plus sincères condoléances! Nous garderons à jamais, de très bons souvenirs de Michel. Bon dernier voyage cher voisin ! Courage les gars ! On pense à vous !

Cécile Labrecque et Yvon Couture

La perte d’un être cher est une étape douloureuse. Nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien. Nous pensons à vous et à votre famille.

Diane et Serge st-Pierre

Nos sympathies à la famille Dubé. Nous n'avons que de bons souvenirs de Michel (40 ans d'amitié), sa bonne humeur contagieuse, sa joie de vivre, son goût pour la musique et du volleyball. C'est une triste nouvelle mais nous savons qu'il a su profiter de sa vie! Continu à festoyer de l'autre côté Michel comme tu l'as toujours fait à nos côtés. Élise et Serge

serge boucher

Nos sympathies Jean-François et Jonathan, ainsi qu’à toute la famille Dubé. Ce fût un choc pour nous d’apprendre le décès soudain de Michel. Nous gardons que de bons souvenirs du temps passé en sa compagnie. Que ce soit pour une partie de bowling, une corvée de bois, une épluchette de blé d’inde, un souper ou simplement un petit salut au passage « parce qu’il passait dans le coin » il était toujours le bienvenu. Fidèle compagnon et mentor de chasse à Samuel, il était toujours de bons conseils et prêt à porter main forte. Ton rire contagieux et tes nombreuses anecdotes vont nous manquer. Bon voyage vers ta dernière destination. Myriam, Samuel et Benjamin xx

Myriam Bonneville

C’est avec grand regret que j’apprends le décès de Michel. Mes premières pensées sont assurément pour Jonathan et Jean-Francois. Je me rappelle de nombreux moments de mon enfance ou j’ai traîné mon vélo jusqu’à chez vous, pour y regarder de vieux vinil dans le placard, écouter sweet madame bleue en boucle! J’y ai toujours été bien reçu. Salutation Michel, sympathie à toute la famille.

Claire Graveline

A toi Jonathan, A toi Jean-Francois Michel s'en est allé sans bruit comme un voleur, nous laissant ses yeux bleus pétillants et son rire franc, c'était votre père. Et a toute *La Meute* précisions: toute sa grande famille MES SINCÈRES CONDOLÉANCES Tante Mireille

MIREILLE POTVIN

Mes sincères condoléances à toute la famille un ami un collègue de classe bon voyage Michel

Mario Patenaude

Mes premières pensées vont naturellement vers Jonathan et Jean-Francois. Je me souviens de randonnée en vélo qui se terminait chez vous ainsi que de vieux vinyles, et de sweet madame blue en boucle. J’y ai passé de bon moment et dans mes souvenirs, j’y ai toujours été bien accueilli. Salutations Michel, sympathie à la famille.

Claire Graveline

Nos sincères condoléances à toute la famille Dubé.

Benoit et Gilbert Tardif

À ceux qui restent et que j'ai côtoyés: Jean-François, Jonathan, Anthony et Léana, bon courage pour continuer. Je me souviens d'un gars jovial, un peu bourru, au rire franc et communicatif. Un coéquipier de volley - 'give it to me!' - un vrai bon vivant, sens de l'humour inclus, généreux et rieur. Je vais m'ennuyer de ta voix éraillée et de ton rire. J'attendais le party de volley d'été avec impatience, ma blonde et mes enfants aussi. Je t'entends encore chanter, à trois heures du matin, ou peut-être à quatre, la guitare au cou, pas 'tuabe'. Pas 'tuabe'. J'espère qu'il y a de la pêche sur la glace en haut. Bonne nuit Michel. Cyrille Sincères condoléances à toute la famille et amis. Je garderai de bons souvenirs de nos soirées et partys de volley en compagnie de Michel. Isabelle

Cyrille et Isabelle

Toutes mes sympathies Jean-François et Jonathan.

Martin Duranleau
+ de messages de sympathie

Votre message de sympathie

Veuillez prendre note que pour des fins de sécurité, votre message doit être approuvé avant publication.

Choisir un message prédéfini...
Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter tout », vous consentez à notre utilisation des témoins.