Une
présence
rassurante

À la mémoire de...

Gilles Chevalier

1934 - 2021

Au cœur de la nature qu’il aimait tant, Gilles Chevalier est décédé à l’âge de 87 ans dans sa maison de Knowlton, entouré de l’amour des siens. Son engagement, autant dans sa vie personnelle que professionnelle à l’Alcan, sa générosité et sa bienveillance à l’égard de ceux qu’il aimait ainsi que sa résilience et son courage face aux aléas de la maladie continueront à nous inspirer.

Il était le fils d’Albert Chevalier et de Claire Grenier. Il laisse dans le deuil Lorraine Gagnon-Chevalier, son épouse des 61 dernières années, ses filles Marie (Jean-Claude), Hélène et Natalie (Marc) de même que ses petits-enfants Charles (Adriana), François, Évelyne, Mathieu (Ariane) et Mathias (Catherine), qui lui procuraient un profond bonheur. Il n’aura malheureusement pas eu le temps de profiter pleinement de son arrière-petit-fils Tristan.

Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs Rita, Lucette et Marielle (Marc), son frère Raymond (Micheline); ses belles-sœurs Ghislaine, Cécile (Bernard), Denise, Thérèse (Guy) et Ginette; ses beaux-frères Normand, Roger (Zahia), Yvon (Colette) et André ainsi que ses neveux, nièces, amis et anciens collègues.

La famille désire remercier l’équipe de l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke qui a permis à Gilles et à ses proches de comprendre les impacts du diagnostic de paralysie supranucléaire progressive (PSP). Elle remercie également le personnel du CLSC la Pommeraie qui a soutenu Lorraine dans son choix et sa promesse faite à Gilles qu’il demeure à domicile tout au long de sa maladie. Un merci particulier à Dre Dominique Désy, à Isabelle Larouche, ergothérapeute et à Jean-Marc Bélanger, pharmacien.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don au fonds Renée Claude du CHUM qui soutient la recherche sur la PSP: https://www.jedonneenligne.org/fondationduchum/CSP2021/ 

Vous pouvez également donner en communiquant avec le personnel de la Fondation au 514-890-8077 poste 35205.

Compte tenu des circonstances entourant la pandémie, les funérailles auront lieu dans la plus stricte intimité.

Les arrangements ont été confiés au salon funéraire
Désourdy inc
318 ch. Knowlton
Knowlton, Qc J0E 1V0
450-243-5568 www.desourdy.ca 

Livre d'or

Très chère Lorraine , A toi et tous tes êtres chers, Jocelyne et moi désirons vous offrir nos plus sincères sympathies dans le décès de Gilles qui fut pour moi un des plus précieux collaborateurs de notre passage chez Alcan.

Jacques et Jocelyne Gagnon

Le départ pour le ciel est le début d'un autre chemin pour ceux qui restent. Je vous le souhaite paisible ce chemin, fleuri, continuez la marche le nez un peu plus haut que l'horizon pour ne pas trébucher, mais aussi pour voir là où votre Gilles demeure maintenant. Je suis certaine qu'il vous voit en train de marcher main dans la main et qu'il est en paix et heureux. Il était entouré de tout plein d'amour, Natalie me l'a exprimé tant de fois. Un câlin tout spécial à mon amie, mais aussi à vous la famille.

Chantoux

A toute la famille, je pense à vous et je vous envoie beaucoup d'amour.

Claude Pagé

À toute la famille, je vous offres mes plus sincères condoléances…Puisse Dieu vous gardez dans le creux de sa main…?

Suzanne Allard
Carole Bourget et Michel Benoit

Chère madame Chevalier, chères Marie, Hélène et Nathalie, chers Charles et François, nous gardons le doux souvenir de M. Chevalier, un homme exceptionnel par sa bonté et son accueil. Recevez nos sincères sympathies.

Carole Bourget et Michel Benoit

À Lorraine et la famille Nos plus sincères sympathies. Nos pensées et nos prières vous accompagnent. Puissiez-vous trouver la paix et la sérénité en ces moments difficiles.

Lucille et Germain Jetté. Dunham.

Votre message de sympathie

Veuillez prendre note que pour des fins de sécurité, votre message doit être approuvé avant publication.

Choisir un message prédéfini...