Une
présence
rassurante

À la mémoire de...

Walter Tudor Wyatt Johnston

Walter Tudor Wyatt Johnston

1932 - 2016

Funérailles

Quand : samedi 17 septembre 2016 0:00

Où : Lake View Inn, Knowlton,

Tudor Johnston, considéré comme le plus grand théoricien de la recherche en physique des plasmas au Canada, est décédé paisiblement à son domicile à Knowlton, le 24 août 2016 après une brève maladie.

Il laisse dans le deuil son épouse, Anne (née Pickering), ses fils : Malcolm et Bruce (Shelly), sa fille Caroline (Rush), son petit-fils Wyatt et ses trois petites-filles : Annie, Allison et Maggie-Rose.

Né à Montréal, fils de Harry Wyatt Johnston (Ingénieur de Chimie & Colonel 17e Hussards) et Béatrice Mary Johnston, née Lyman (historienne et très actif dans le CSPCA). Tudor était un individu unique et à multi-facettes. Il lisait beaucoup et il était très coriace lorsqu'il débattait sur des sujets. Il était fasciné par tout ce qui demandait de la réflexion, telle que jouer au bridge, les échecs, les mots croisés et des puzzles en 3D.

Il adorait la voile dans les eaux glaciales de ce qui est aujourd'hui le Parc national du Bic. Il avait toujours un couteau, une pince et un tournevis sur ses hanches et un stylo sur un cordon autour de son cou au cas où quelqu'un aurait besoin de réparer ou d'écrire quelque chose. Il est un ancien directeur de voile du Club Nautique du Lac Brome, du Commodore pour le Duck Bowl, des courses annuelles des Catamarans à Venise-en-Québec et de divers événements à Sergents Bay.

Bien qu'il possédait une grande connaissance sur presque tous les sujets que vous pourriez imaginer, son charme et l'engagement envers les autres l'ont rendu si spécial à tous ceux qui le connaissaient.

Une célébration de sa vie aura lieu au Lake View Inn à Knowlton le samedi 17 septembre de 13h à 17h. La famille et les proches collègues, sont invités à RSVP pour un rassemblement plus petit au cimetière du Mont-Royal, le dimanche 18 septembre 13h à 15h. Au lieu de fleurs, des dons à la SPCA ou toutes organisations de soins à domicile palliatifs seraient grandement appréciés. D?autres demandes peuvent être faites à son fils, Bruce Johnston, via la page facebook de Tudor.

Livre d'or

Votre message de sympathie

Veuillez prendre note que pour des fins de sécurité, votre message doit être approuvé avant publication.

Choisir un message prédéfini...